Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudry: l'espace culturel de la Passade fête ses vingt ans d'existence

Raymond et Carla Aeby, les maîtres de maison du 20 de la rue Louis-Favre à Boudry, reviennent sur leur "1000 et une" semaines d'existence de la Passade.

05 sept. 2018, 15:22
Raymond et Carla Aeby, hôtes de la Passade (4e et 5e depuis la droite), en compagnie de certains comédiens de la troupe des Amis de la scène.

Les tons rouge et grenat de la façade contrastent avec les couleurs plus ternes de ses voisines attenantes. Au vu de son entourage, on devine qu’autrefois, la bâtisse ne devait pas briller d’autant d’élégance. D’abord ferme, elle a ensuite successivement accueilli des pompiers, puis au dernier étage, une salle des ventes des poursuites. Et depuis 1998, entre les murs du 20 de la rue Louis-Favre, à Boudry, s’est joué le destin de centaines de personnages, enlacés et imbriqués dans des myriades d’histoires.

Car il y a 20 ans, la compagnie des Amis de la scène redonnait vie de manière théâtrale à cette maison délabrée, dont l’âme s’effritait à la même vitesse que ses murs. A l’heure de souffler les vingt bougies de la fondation de l’Espace culturel de la Passade, Raymond Aeby, directeur de la troupe, et sa femme Carla, tous deux sexagénaires, se rappellent de leur emménagement comme si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias