Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Ensemble symphonique Neuchâtel dans le monde de la nuit

Après avoir "Vu loin" l'an dernier, l'Ensemble symphonique Neuchâtel décline sa nouvelle saison sur tous les tons des petites et grandes musiques de nuit.

27 sept. 2012, 14:53
Alexander Mayer

«Ce sera notre plus belle saison!» Et on le croit, Alexander Mayer, jeune chef de l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN)!

Au pupitre depuis deux ans, le maestro en baskets, 39 ans, a su imposer un ton, un style, garant d’une haute exigence professionnelle.

Fédérateur, il décloisonne, rassemble, revisite tous les répertoires. Il s’engage avec le même enthousiasme dans des programmes pédagogiques et des concerts de haut vol; part à la conquête de tous les publics, de la Collégiale à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds, du Corbak à Festi'Neuch...  

Voilà pour le style. Quant à la programmation, l'orchestre neuchâtelois revisitera le répertoire extrêmement riche des oeuvres évoquant la nuit, du crépuscule jusqu'à l'aube; de Mozart, Wagner aux compositeurs contemporains. 
 
Une fois de plus, de grands noms de la scène internationale (Joseph Swensen, chef invité; Ramón Ortega Quero, hautbois;  Jeanne-Michèle Charbonnet, soprano américaine ou encore Geir Draugsvoll, un des plus grands accordéonistes classiques) joueront avec les solistes d'ici.
 
Confidences d'un chef heu-reux à lire demain dans "L'Express" et "L'Impartial".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias