Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’émotion est quelque chose d’essentiel»

Grâce à elle, les parents ont un peu moins honte quand leur gamin se roule par terre en hurlant dans les supermarchés. Aujourd’hui, elle nous invite à doper notre cerveau.

12 mai 2016, 00:35
Education non-violente et psychologie positive sont des thèmes chers à Isabelle Filliozat. DR

Devenu synonyme d’éducation non-violente et de psychologie positive, le nom d’Isabelle Filliozat évoque aussi toutes sortes d’émotions que la psychothérapeute s’efforce de faire accepter dans une société qui fait tout pour les étouffer. Dans son dernier livre, très documenté et imprégné de découvertes récentes en neurosciences, elle s’attaque à la joie et démontre qu’on peut la cultiver au quotidien par des exercices physiques et l’alimentation, mais aussi la pleine conscience. Présente au Salon du livre de Genève pour soutenir son «Petit cahier d’exercices pour se relever d’un échec», où elle nous accompagne aussi dans un changement pour le meilleur, la conférencière répond à nos questions avec intelligence, passion et bienveillance.

Comment expliquez-vous que les parents accueillent si difficilement la colère ou la joie?

Il y a très peu de parents aujourd’hui, qui ont eu des parents, qui eux, écoutaient leurs émotions. Donc on ne sait même pas exactement ce qu’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias