Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'éditeur Dimitrijevic décède

30 juin 2011, 11:41

L'éditeur Vladimir Dimitrijevic est mort mardi soir à l'âge de 77 ans. Le fondateur et directeur des éditions L'Age d'Homme a perdu la vie dans un accident de la circulation alors qu'il se rendait de Lausanne à Paris.

Sa dépouille va être rapatriée à Lausanne. Un office orthodoxe sera célébré dans cette ville où il résidait, a indiqué la maison d'édition, sans pouvoir en préciser encore la date.

Littérature des pays de l'Est

De nationalité serbe, et vivant en Suisse, Vladimir Dimitrijevic, né en 1934, était un passeur, qui avait quitté sa Yougoslavie natale à 20 ans pour s'établir en Suisse où il a très vite eu l'objectif de faire connaître la littérature des pays de l'Est, a-t-on précisé de même source. Il avait fondé les éditions L'Age d'Homme en 1966 à Lausanne.

Vladimir Dimitrijevic a conçu le catalogue de sa maison d'édition, qui célébrera en novembre ses 45 ans, comme «une mosaïque colorée» (4500 titres disponibles), comme il aimait à le dire. Il a notamment édité Vassili Grossmann, Alexandre Zinoviev, Vladimir Volkoff, Eugenio Corti, Georges Haldas, Milos Tsernianski, Charles-Albert Cingria, Pierre Gripari.

La devise de sa maison d'édition était: «Une ouverture sur le monde.» Il était lui-même l'auteur de plusieurs ouvrages et avait publié en 1986 un livre d'entretiens avec Jean-Louis Kuffer. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias