Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Avant-Scène opéra célèbre "Les noces de Figaro" à L'Heure bleue

"Les noces de Figaro» retentiront de toute leur splendeur les 27, 29 et 31 mai à L'Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds. Un défi que s'apprête à relever avec virtuosité et bonne humeur l'Avant-Scène opéra.

26 mai 2015, 12:59
"Les noces de Figaro" par l'Avant-Scène opéra.

Toute la troupe de l’Avant-Scène opéra est sur le pont pour ce monument du répertoire lyrique: Leana Durney dans le rôle de la belle et habile Suzanne; Davide Autieri joue le sentimental et insolent Figaro; Maïté Renaud, la malheureuse comtesse outrageusement trompée par son époux (MK Mlombi), tandis que le page Chérubin, sous les traits de Sophie Vuilleumier, vient encore pimenter ce chassé-croisé rocambolesque entre maîtres et valets. 

Infiniment exigeant, le chef-d'oeuvre de Mozart nécessite pas moins de dix solistes.   «Et il n’y a pas de petit rôle!» avertit le boss de l’Avant-Scène, Yves Senn, qui dirigera le chœur et l’orchestre. Les costumes et la scénographie dans le ton des années 1930-1940 confèrent au spectacle une couleur originale.


En 30 ans d’activité, l’Avant-Scène opéra a fait éclore d’innombrables talents et de grands chanteurs, mais la philosophie de la compagnie demeure inchangée. Yves Senn: «Nous ne cherchons pas à présenter une énième version des «Noces de Figaro», mais la version de l’Avant-Scène, dans l’esprit et les couleurs qui sont les nôtres. C’est cela que le public vient voir.» 

Rencontre avec le chef et ses sopranos pas du tout divas dans l’édition payante de «L’Express» et de «L’Impartial» de mercredi 27 mai.

La Chaux-de-Fonds, théâtre de L'Heure bleue, mercredi 27 mai et venderdi 29 mai à 19h30, dimanche 31 mai à 17h, billetterie: 032 967 60 50, billet@arcenscenes.ch 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias