Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'altiste Garth Knox en résidence

31 mars 2009, 10:26

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, Garth Knox, altiste d'origine écossaise et irlandaise qui compte parmi les musiciens les plus recherchés sur la scène internationale, sera en résidence à La Chaux-de-Fonds. Depuis la saison dernière, les Concerts de musique contemporaine (CMC) invitent des artistes à s'installer quelques jours dans cette ville afin d'y rencontrer le public de manière plus approfondie. Il y donnera deux concerts exceptionnels et une masterclass de musique de chambre contemparaine.

Le premier récital aura lieu ce soir à 20h30 au théâtre de l'ABC. Il comportera uniquement des œuvres contemporaines pour alto solo ou alto et électronique des compositeurs György Ligeti, James Dillon, Salvatore Sciarrino, Alain Savouret, Kaija Saariaho et Garth Knox lui-même.

Quant au second concert, il se déroulera vendredi à 20h30 au théâtre de l'ABC en compagnie de la violoncelliste de renommée mondiale Agnès Vesterman. Pour viole d'amour (ancien instrument parent de l'alto mais à sept cordes) et violoncelle, «D'Amor» intégrera le moderne et l'ancien, la musique populaire et des sons plus abstraits.

Enfin, demain de 13h à 17h et jeudi de 10h à 13h à la salle Faller du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, Garth Knox présentera au public une masterclass de musique de chambre contemporaine. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias