Game of Thrones arrive dans les maternités
En Angleterre, de plus en plus de parents s'inspirent de la culture populaire pour les prénoms de leurs enfants.
18.08.2015 12:42 MusiqueCulte "Kaamelott", la série culte de la seconde moitié des années 2000, qui tournait en dérision la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, pourrait revenir. Non pas à la télévision, mais au cinéma. Son auteur, le génial Alexandre Astier, travaille sur le projet.
Les fans attendaient cette déclaration depuis de très nombreuses années. Depuis la fin de la saison 6 de "Kaamelott", pour être précis, la série culte qui se moquait avec beaucoup de finesse et d'ironie de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.
Lundi soir, sur France Inter, dans l'émission "Le Nouveau Rendez-Vous", son auteur, le génialissime Alexandre Astier, a redonné espoir à des milliers de téléspectateurs qui doivent aujourd'hui se contenter de se passer en boucle les six saisons diffusées entre 2005 et 2009 sur la chaîne M6.
Et ce sont les geeks qui ont évidemment réagi les premiers, à l'instar du site Geeks and Com, qui a immédiatement repéré la petite phrase-clé d'Astier: "J'ai surtout recommencé à travailler, oui, j'ai recommencé à écrire."
On est encore loin d'un tournage et d'une production, mais le message semble clair.
Astier avait ce projet en tête depuis six ans. Mais il a dû se battre pour récupérer les droits de la série et pouvoir l'adapter au cinéma.
L'annonce d'Astier sur #Kaamelott ! Merci @sgtpembry ; ) par contre ma video c'est du taf de pécore pic.twitter.com/gJpOJEPkeS
— Ion (@Ionishere) 2 Novembre 2015
La série avait fait un carton monumental à la télévision, notamment grâce à une écriture très imagée, en particulier pour le personnage de Perceval:
En Angleterre, de plus en plus de parents s'inspirent de la culture populaire pour les prénoms de leurs enfants.
18.08.2015 12:42 MusiqueNée il y a 49 ans sur la chaîne américaine CBS, la série de science-fiction "Star Trek" reviendra sur ce même canal,...
02.11.2015 18:23Un frère et une soeur ont offert de belles sensations au public et au jury de l'émission Britain's Got Talent, avec un...
02.09.2015 14:35