En poudre, au pipi ou au nombril, les 10 bières les plus insolites

chargement

Santé! Chaque premier vendredi du mois d'août, c'est la Journée mondiale de la bière. Et pour fêter la boisson la plus consommée au monde (après l'eau), voici une sélection des bières les plus insolites à travers le monde.

  04.08.2017, 11:01
La bière de base a été déclinée à l'infini à travers le monde.

1. Bière suisse aux restes de pain

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, une association lucernoise a imaginé une bière brassée sur la base de restes de pain. Appelée "Bread Beer", elle est vendue en boulangerie.

>>À lire aussi: Lancement d'une bière à base de restes de pain


2. Bière au pipi belge

Hé oui, alors que Jésus transformait l'eau en vin, des Belges ont pensé à transformer le pipi en bière. Malgré ce que l'on peut croire, l'eau potable obtenue à partir de l'urine n'a pas de goût et n'est pas nocive. Après avoir collecté 1000 litres lors d'un festival, des chercheurs ont donc brassé un bière spéciale à partir de cette eau.

 

>> À lire aussi: Belgique: des chercheurs proposent de brasser la bière à partir d'urine


3. Bière danoise en poudre

Si, si... Une société danoise a lancé une bière artisanale en poudre, idéale pour les randonnées. Il en existe 4 sortes: une Pilsner, deux IPA et une dernière brassée avec du café.

>>À lire aussi: un brasseur danois propose de la bière en poudre


4. Bière à tartiner italienne

Une brasserie et un chocolatier italiens se sont associés pour créer un produit qui révolutionne les petits-déjeuners: la bière à tartiner. La "Birra Spalmabile" est disponible en bière blonde et en bière brune.

 

 

>>À lire aussi: les Italiens ont osé, ils ont créé la bière à tartiner


5. Bière américaine pour chiens

Aux Etats-Unis, une brasserie a lancé une bière sans alcool réservée à la clientèle canine. La "Dog Brew" permet au maître et à son toutou de passer un moment complice autour d'une chope. Celle-ci est composée de carottes, pommes de terre, levure de bière et d’extraits de viandes.

>>À lire aussi: Une brasserie lance une bière pour les chiens


6. Bière aux résidus de nombril australienne

 

 

Une brasserie australienne a eu l'idée farfelue de créer une bière à partir des résidus de nombril de ses employés, la "Belly Button Beer" (la bière au nombril). Elle contient également un soupçon de zeste d'orange fraîche et des graines de coriandre grillées. La levure cultivée grâce à l'incubation des résidus de nombril  a permis la production d'une fournée de 800 litres.

 

>>À lire aussi: la bière aux résidus de nombril, ça vous tente?


7. Bière islandaise au testicule de baleine fumé

 Une brasserie islandaise a voulu commercialiser une bière aromatisée au testicule de baleine fumé. Cette annonce a fait scandale chez les protecteurs des animaux. La boisson a été produite en prévision de la fête hivernale de Thorrablot, une ancienne tradition païenne des peuples nordiques. 

>>À lire aussi: Polémique autour d'une bière au testicule de baleine fumé


8. Bière australienne hydratante

Finies les gueules de bois le lendemain d'une cuite; des chercheurs australiens ont créé une bière qui hydrate! Un ajout en sels minéraux maintient le niveau de sodium dans le corps, et par conséquent lui permet de mieux stocker l’eau. Par contre, elle contient bien moins d'alcool...

>>À lire aussi: Des scientifiques inventent la bière qui ne donne pas la gueule de bois


9. Bière écossaise à 67,5°

La ”Snake Venom”, soit “venin de serpent”, serait la bière la plus forte du monde. Elle a été brassée par des Ecossais, et est si forte qu'ils ont mis une étiquette d'avertissement sur les goulots des bouteilles pour avertir les consommateurs avant de l’ouvrir.

>>À lire aussi: Une bière écossaise à 67,5° devient la plus forte du monde


10. Glace brésilienne à la bière

Au Brésil, la marque Skol vend dans les bars de Rio de Janeiro et de Sao Paulo des pots de glace à la bière (sans alcool). Le slogan de leur publicité: "On va au bar s'en prendre une bien glacée?" 

>>À lire aussi: Brésil: une glace à la bière peut nuire à la Santé des enfants


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NominationUn Neuchâtelois à la tête des professionnels du spectacle suisseUn Neuchâtelois à la tête des professionnels du spectacle suisse

Art contemporainLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposerLa Chaux-de-Fonds: les «refusés» de la 74e Biennale devraient aussi exposer

LocalUn Marché de printemps attend les Chaux-de-FonniersUn Marché de printemps attend les Chaux-de-Fonniers

CommémorationNeuchâtel: en visite chez Friedrich Dürrenmatt, cet illustre centenaireNeuchâtel: en visite chez Friedrich Dürrenmatt, cet illustre centenaire

SORTIESNeuchâtel fêtera la nature fin maiNeuchâtel fêtera la nature fin mai

Top