Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée de festivités pour célébrer le début de l’Avent, à Couvet

Artisans, commerçants et restaurateurs ont choisi de s’unir pour enchanter le cœur du village vallonnier durant la période précédent Noël.

30 nov. 2018, 17:38
Nombre d'animations sont aussi réservées aux enfants

Animée promet d’être la Grand’Rue, ce samedi 1er décembre. Pour la toute première fois, les acteurs du cœur du village ont décidé de lancer la période de l’Avent par des festivités. «Ils ont fait preuve d’un rare enthousiasme», se réjouit Odile Roulet. Cette collaboratrice de Goût & Région, structure organisatrice de cet événement. «A tel point que nous avons dû les freiner.»

Et de raconter que l’an dernier, «une fête de l’Avent miniature» s’était déroulée à l’hôtel de l’Aigle (réd. également géré par Goût & Région). «Vu l’intérêt dont ont fait preuve les commerçants, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas l’étendre.» Résultat, ce samedi, nombre d’animations se tiendront aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Moult dégustations

Des dégustations de thés, de saumon, de mousseux, de vins chauds version blanc ou rouge et, bien sûr, d’absinthe tenteront les gourmands. Les enfants pourront, eux, s’adonner au bricolage, voir le mini-zoo du jardin de l’hôtel de l’Aigle et faire des tours en calèche avec leurs parents. Et, cerise sur le gâteau, rencontrer le Père Noël accompagné d’un souffleur de cor des Alpes.

Question de réchauffer les estomacs, de la petite restauration sera proposée. Et tandis qu’une vente de sapins de Noël se fera sur la place des Halles, la première des 24 vitrines décorées faisant office de calendrier de l’Avent s’allumera.

Infos pratiques

Grand’Rue: samedi 1er décembre de 9h à 16h. Contes de Noël à 10h, 11h et 14h à l’Echoppe. Dès 17h, Amis du jazz de Cortaillod, à l’hôtel de l’Aigle

Votre publicité ici avec IMPACT_medias