Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeux d’ombres et de lumières

La Case à chocs entame une nouvelle saison jeudi, avec le trio écossais Young Fathers. Puis la Canadienne Jill Barber investira le Queen Kong Club.

30 sept. 2015, 00:56
DATA_ART_9495051

Pour inaugurer sa nouvelle saison, la Case à chocs de Neuchâtel accueille demain soir Young Fathers, un trio écossais qui se plaît à brouiller les pistes et ne se laisse pas enfermer dans un genre.

Le hip-hop est sans doute le style sous lequel le groupe Young Fathers est le plus souvent classé, de manière maladroite et réductrice. Un classement par défaut qui n’est pourtant pas dénué de fondement.

Les membres du groupe, G Hastings, Alloysious Massaquoi et Kayus Bankole, se sont rencontrés à l’adolescence dans des soirées hip-hop et c’est bien autour de cette musique qu’ils ont commencé à travailler ensemble. Ces balbutiements ont débouché sur les enregistrements de «Tape one» et «Tape two», les premières traces discographiques du trio, sur lesquelles les influences hip-hop sont celles qui sont le plus clairement identifiables. Plus pragmatiquement, le groupe a rapidement été repéré par le label Anticon, spécialisé dans les dérives...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias