Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune peintre de 71 ans

22 juin 2011, 04:15

Il l'attendait depuis longtemps cette exposition, sa toute première! Agé de 71 printemps, Walter Steiner dévoile au public son travail de peintre à la galerie Artamazone, à Bevaix. Des œuvres acryliques aux traits puissants qui portent en elles les marques d'un riche parcours.

Né en Autriche près de la frontière slovène en plein conflit mondial, Walter Steiner fut recueilli à l'âge de 7 ans par le biais de la Croix-Rouge dans une famille de La Chaux-de-Fonds. A l'âge de 16 ans, ce passionné de boxe intègre la sélection nationale en catégorie super-léger, puis se reconvertit dans le judo avec la même ténacité. Arrivé à la retraite, l'ancien comptable peut enfin s'engager dans l'univers artistique, son jardin secret en quelque sorte.

L'ancien boxeur peint comme il a toujours vécu, en épicurien sachant le prix de toutes choses. Autodidacte, il revendique «la chance de n'avoir fait aucune école, de pouvoir divaguer en toute liberté». Dans ses toiles exubérantes très gestuelles, sensitives, seules des ombres fugaces évoquent quelque blessure d'écorché vif. Mais cela, il n'en parle pas. «Je peins à l'instinct mes émotions du moment. Après une journée de peinture, je suis plus fatigué qu'après deux heures d'entraînement de boxe intensif. Et encore plus heureux.» cfa

info+

Bevaix Artamazone galerie (Moulin), jusqu'au 7 juillet, tél 078 759 73 30 art.amazone.jok@wanadoo.fr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias