Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Christophe Norman a investi le Centre Dürrenmatt de ses écritures artistiques

Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel accueille la première grande exposition en Suisse de l’artiste performeur Jean-Christophe Norman.

06 oct. 2016, 15:40
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 06:30
Sur un mur du Centre Dürrenmatt, Jean-Christophe Norman a réécrit dans son intégralité un texte du dramaturge, "La guerre dans l'hiver tibétain".

Connu pour ses performances aux quatre coins du monde, Jean-Christophe Norman réécrit sur le bitume des villes et les cimaises des musées des œuvres phares: Proust, Duras, Joyce.
Au Centre Dürrenmatt, l’artiste de Besançon a conçu son exposition comme une déambulation autour de l’univers du maître de l’Ermitage. Sur un mur de 15 mètres de long et 2 de haut, le performeur restitue dans son intégralité «La guerre dans l’hiver tibétain» de F. Dürrenmatt.
Ailleurs, une vidéo le montre dans les rues de Bâle en train de réécrire la dernière phrase des 4000 livres conservés par le dramaturge dans sa bibliothèque personnelle. Oui, 4000!

Rencontre dans «L’Express» et «L’Impartial» du vendredi 7 octobre avec un artiste qui questionne inlassablement «ces héritages culturels tellement connus qu’on ne les regarde plus».

Centre Dürrenmatt Neuchâtel, jusqu'au 26 février 2017. Infos et programme des événements liés à l'exposition: www.cdn.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias