Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Bernard Vuillème s'offre une virée dans le passé et visite tous ses anciens domiciles

Eternel fils clandestin, Jean-Bernard Vuillème s'offre une cavale dans le passé à travers les ombres et les mensonges de son enfance. Et revient «Sur ses pas», titre du livre disponible en librairie dès jeudi 3 septembre.

08 sept. 2015, 17:03
Jean-Bernard Vuillème à la rue de la Paix à La Chaux-de-Fonds. C'est là que se trouvait la maison de ses grands-parents avant la construction de l'Ecole d'art.
ecrivain

La Chaux-de-Fonds, 18 08 2015
Photo ? David Marchon

Dans des cavalcades de tricycle, Jean-Bernard Vuillème, 65 ans, a entrepris de remonter le cours de sa vie sous couvert d’une fiction très autobiographique. Suite à la découverte d’une vieille clé dans un tiroir «au milieu des punaises», le héros de son nouveau livre, son alter ego, décide de visiter ses anciens domiciles: de l’opulente demeure où il est né d’amours adultères à aujourd’hui. Toutes les adresses sont celles de l’écrivain, toutes les blessures aussi.

Dans ces décors gravés  à travers les prismes grossissants de l’enfance, Jean-Bernard Vuillème retrouve le petit garçon qu’il a été, juste un peu étonné de devoir sonner pour entrer chez lui. Un parcours auquel le Chaux-de-Fonnier s’est astreint «avec une froideur presque professionnelle malgré les bouillonnements intérieurs». Car au-delà des cabots à son tricycle, Jean-Bernard Vuillème demeure un écrivain,auteur d'un exercie littéraire virtuose.
Entretien avec l'auteur dans les éditions payantes de L'Express et de L'Impartial du 3 septembre.

"Sur ses pas" de Jean-Bernard Vuillème, éditions Zoé, en librairie dès le 3 septembre.
Morges, Le livre sur les quais: Jean-Bernard Vuillème sera présent du 4 au 6 septembre, ainsi qu'à l'émission d'Espace2, "Entre les lignes", dimanche  11h-12h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias