Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’essaie de faire entrer ma voix dans la musique»

L’album «A présent» du chanteur français sort aujourd’hui. Rencontre avec un musicien amoureux des beaux mots, des sons, des images et de l’été.

07 oct. 2016, 01:03
Vincent Delerm. Cauboyz Totoutard

Six albums au compteur pour Vincent Delerm. Le sixième sort aujourd’hui. Le fort joli «A présent» ressemble à son auteur: il s’interroge sur le monde actuel, établit un état des lieux, photographie l’été, aborde le thème de la mort et rend hommage au couple Birkin-Gainsboug, avec l’aide de la voix de Jane.

Artiste complet, amoureux du cinéma et de la photographie, l’homme porte un regard réaliste et acéré sur son univers. Comme toujours.

On vous qualifie de «chanteur à texte», et ce qui frappe à l’écoute du disque, c’est l’univers musical très présent et travaillé...

C’est logique: quand j’ai commencé, les textes prenaient beaucoup de place... Ce qui l’emportait, c’était la voix, et c’était un parti pris que j’avais à l’époque: ma voix est étrange, le chant n’est pas complètement juste, il ne faut pas du tout planquer ça, il faut le mettre à fond devant le reste. Je réécoute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias