Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: l'Unesco va apporter son expertise pour restaurer Pompéi

L'Unesco va apporter son expertise à l'Italie pour l'aider à améliorer la conservation de la zone archéologique de Pompéi, Herculanum et Torre Annunziata, a indiqué mardi l'organisation. Cette zone inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité voit son état se dégrader.

30 nov. 2011, 07:42
capture12

Un accord de coopération entre l'Unesco et l'Italie sur la restauration de ce site a été signé à Paris par Francesco Bandarin, sous-directeur général de l'Unesco pour la Culture, a indiqué l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dans un communiqué.

La durée de l'accord est de neuf mois mais elle pourra être étendue. La contribution de l'Unesco à la restauration sera financée par le ministère italien de la Culture, précise le communiqué.

Il y a un an l'effondrement de la Maison des Gladiateurs, puis d'un pan de murs de la Maison du moraliste à Pompéi, consécutifs à de fortes pluies, avait suscité une émotion internationale.

L'Unesco a envoyé depuis deux missions sur le terrain en décembre 2010 et en juin 2011 pour mieux comprendre la situation du site, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1997, et se pencher sur la façon dont il est entretenu.

La préservation du site de Pompéi est une "tâche complexe", souligne M. Bandarin, cité dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias