Ils ont du talent et monteront sur scène, à Peseux, pour le prouver

chargement

Spectacle Pas moins de 33 jeunes, âgés de 11 à 24 ans, monteront sur la scène de la Salle de spectacle de Peseux. A l’initiative de la Jeunesse de la Côte et des communes, ils participeront à «Côté talents».

  01.02.2019, 16:01
Répétition des jeunes talents de la Côte qui préparent leur show.

Ils ont entre 11 et 24 ans. Certains dansent, chantent ou jouent d’un instrument. D’autres s’adonnent à la gymnastique artistique, s’essaient au cirque ou font des tours de magie. Une majorité d’entre eux fréquentent la Jeunesse de la Côte (JDLC), une association qui met des locaux à disposition d’adolescents. Des structures qui permettent notamment à des talents de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche de se rencontrer. Mais pas seulement. 

Venus d’ailleurs

«Le bouche-à-oreille, mais les réseaux sociaux aussi, contribuent au succès du concept «Côté talents»», explique Aline Schläppi, animatrice socioculturelle de la JDLC. «Alors nous l’ouvrons à des jeunes habitant dans d’autres communes.» Ainsi, cette année, certains viennent de Neuchâtel, de Gorgier et même de Couvet.

Trois plus âgés 

Pour cette quatrième édition de «Côté talents» (qui a lieu tous les deux ans), les passionnés ne seront pas moins de 33 à monter sur scène. «Trois d’entre eux ont déjà participé à une précédente édition et sont, du coup, plus âgés que les autres qui ont tous moins de 17 ans», remarque Aline Schläppi. 

Interactivité

«Nous les avons accompagnés dans leur travail et avons même essayé de trouver un fil rouge entre les différents numéros», poursuit-elle. «Mais ça n’était pas évident.» Une interactivité s’est toutefois installée entre certains artistes. Ainsi, des musiciens de jazz accompagnent les numéros de cirque ou de danse en «live». 

Des conditions de pros

L’animatrice socioculturelle se réjouit de pouvoir offrir une scène et des conditions professionnelles à ces talents débutants. 
 

Infos pratiques

Salle de spectacle de Peseux, samedi 2 février 2019, portes à 19h30; spectacle à 20h. Entrée prix libre. Bar et petite restauration. Réservation conseillée au 032 730 30 86 ou info@jeunessedelacote.ch
 

Structure pour ados

La Jeunesse de la Côte est une association qui propose, aux ados âgés de 12 à 18 ans, des locaux – l’un à Peseux (Grand-Rue 22), l’autre à Corcelles (rue de la Croix 2a) – dans lesquels ils peuvent se retrouver pour pratiquer certaines activités ou participer à des animations gratuites.

Les «anciens faisant office d’exemples» sont aussi les bienvenus. Les jeunes qui fréquentent les lieux ont même la possibilité de travailler, contre rémunération, en aidant les animateurs de la structure. «Côté talents» est né d’une volonté politique interrégionale de promouvoir les aptitudes de la jeunesse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SPECTACLELes jeunes talents de la Côte montent sur scène à PeseuxLes jeunes talents de la Côte montent sur scène à Peseux

Top