Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il gagne du terrain, pas à pas Il gagne du terrain, pas à pas

Le jeune comédien neuchâtelois Raphaël Tschudi guerroie près de Morat. Le jeune comédien neuchâtelois Raphaël Tschudi guerroie près de Morat.

10 mai 2014, 00:01
data_art_8042092.jpg

Sobre. Et fatigué. Depuis qu'il répète jusqu'à point d'heure du côté de Morat, Raphaël Tschudi n'a plus le temps, ni l'énergie, de faire la fête. "Je dors peu, je cogite beaucoup et je bois du café pour tenir le coup" , dit le jeune homme, sourire aux lèvres. Enrôlé dans "1476", un grand spectacle en plein air, le comédien neuchâtelois revit chaque jour un des épisodes phares de l'histoire suisse: la bataille de Morat. Mardi prochain, branle-bas de combat: c'est devant 1600 spectateurs qu'il lui faudra guerroyer avec les armes d'Adrian II de Bubenberg, l'un des héros de cette production qui assaisonne les faits historiques d'une bonne pincée de fiction.

"Mon personnage est le fils du commandant de garnison Adrian von Bubenberg; il veut à tout prix faire la guerre et il s'engage à l'insu de son père", situe Raphaël. "A mes yeux, il incarne une bonne partie de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias