Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hors Tribu cultive son côté écolo

Hors Tribu a débuté hier soir avec les premiers concerts sous deux tentes décorées d’éléments de récupération. L’équipe du festival multiplie les petites actions du genre.

05 août 2016, 01:54
DATA_ART_10358629

Sous un ciel menaçant et juste avant les premières notes de musique, les bénévoles du festival Hors Tribu s’activaient, hier après-midi, à tout régler pour quatre journées de concerts (voir le programme ci-dessous) et d’animations. Avec plus que jamais une touche écolo, puisque les organisateurs multiplient les petites initiatives allant dans ce sens.

A commencer par la décoration, qui est en grande partie issue de récupération d’éléments conçus pour les précédentes éditions. L’équipe menée par celui que ses potes appellent Arthur mais qui se présente comme Alfred «pour brouiller les pistes», œuvre ainsi «depuis trois ans. Notre but, c’est d’avoir un stock de décors que l’on puisse réutiliser, souvent différemment», explique le bricoleur, qui cite une sculpture en trompe-l’œil au centre du champ: «C’était une ancienne lampe».

«Nous louons une grande grange où nous avons notre stock et notre atelier», explique Arthur-Alfred, qui est au travail depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias