Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpitaux neuchâtelois: Benoît Jeannet propose un dialogue entre corps et esprit

L’artiste Benoît Jeannet propose un dialogue entre le corps et l'esprit à travers une exposition intitulée «Corps matière». Elle est présentée sur deux sites de l’Hôpital neuchâtelois.

07 nov. 2019, 12:15
L'une des œuvres du photographe Benoît Jeannet.

Des sculptures photographiques inspirées de l’imagerie médicale: tel est le concept mis sur pied par l’artiste neuchâtelois Benoît Jeannet. Intitulée «Corps matière», l’exposition sera successivement dévoilée sur deux sites de l’Hôpital neuchâtelois.

Aux yeux de l’institution hospitalière, l’art est important, au point de s’associer avec le musée des Beaux-Arts du Locle pour proposer cette exhibition. Celle-ci entend instaurer un échange visuel entre l’enveloppe charnelle et l’âme qui l’habite.

A travers ce dialogue qui se tient entre la science, la philosophie et l’art, Benoît Jeannet invite le visiteur à mener une réflexion sur sa propre existence physique et psychique.


Une manière de faire sortir de ses murs le musée de Beaux-Arts du Locle et le voir s’installer entre ceux d’une institution avant tout dévolue aux soins des corps, mais aussi à l’esprit qui les habite.

Infos pratiques

Exposition Hôpital neuchâtelois: site de La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 22 novembre 2019, puis sur le site de Pourtalès, du 23 novembre au 6 décembre 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias