Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hommage au réalisateur Danny Boyle

23 oct. 2009, 11:32

Le festival Cinéma tous écrans fête sa 15e édition du 2 au 8 novembre à Genève. Outre des séries, des longs et courts métrages, la manifestation propose une rétrospective dédiée à l'auteur de séries américaines David Simon. Un hommage sera également rendu au réalisateur Danny Boyle.

Treize longs métrages produits pour la télévision et le cinéma participeront à la compétition internationale. La plupart de ces films surfent sur le thème de «Famille je vous hais», a expliqué hier le directeur du festival Leo Kaneman, auquel succédera l'an prochain Claudia Durgnat.

Les spectateurs auront notamment l'occasion de découvrir «Déchaînées» de Raymond Vouillamoz ou «Eamon», une comédie noire irlandaise de Margaret Corkery. L'autre concours de longs métrages, «Regards d'aujourd'hui» offrira lui une douzaine de fictions traitant de réalités sociales, politiques et humaines

Le festival inaugure aussi sa nouvelle section «De la scène à l'écran». Elle explore la frontière entre cinéma et théâtre, à l'instar des «Caprices de Marianne», un classique d'Alfred de Musset réalisé par Elena Hazanov. Une compétition centrée sur les séries télévisées accueillera des premières internationales, telles que «Nurse Jackie», «Stargate Universe» ou «Father and Son», ou mondiales comme le drame estonien «The Class».

Une rétrospective sera consacrée à David Simon, avec notamment la projection de la série culte «The Wire».

Le festival rendra aussi hommage au réalisateur britannique Danny Boyle, auteur de «Trainspotting» en 1996 mais aussi de «Slumdog Millionaire». Compétitions de courts métrages, avant-premières et colloques complètent le programme. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias