Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hiver de danses va faire danser tout le canton de Neuchâtel

De retour depuis ce mercredi, la nouvelle édition d’Hiver de danses fait plus que jamais place à la découverte. Riche en nouveautés, la programmation multiplie les événements et s’étend dans de nouvelles régions du canton.

06 janv. 2020, 11:30
De gauche à droite: Edouard Hue, Cie Tabea Martin, Laurence Yadi.

Spectacles, ateliers, performances, déambulations, rencontres et débats: la neuvième édition d’Hiver de danses, qui s’ouvre ce mercredi 8 janvier à Neuchâtel, est plus riche que jamais. Mise en place par l’Association Danse Neuchâtel (ADN), cette programmation met à l’honneur les différentes facettes qui composent la danse contemporaine.

«Les spectacles présentés jusqu’au 2 juillet iront du ballet contemporain au style hip-hop, de la musique à la performance, des formes poétiques aux représentations radicales», explique Philippe Olza, chef de projet chargé de la programmation avec Nicole Seiler.

Au menu, une large palette d’événements, pas tous confinés dans les lieux classiques de la danse. Certaines activités quitteront les scènes pour se dérouler dans des endroits inhabituels: au musée, dans la rue, dans un home médicalisé, dans un collège, ou encore en pleine nature.

Au final, la danse est aussi un prétexte pour développer la cohésion dans ce canton.
Philippe Olza, chef de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias