Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hauterive: quand le Laténium danse à l’aube

Le jardin du Laténium, à Hauterive, a accueilli «Extensions», ce dimanche à l’aube. Une performance chorégraphiée par Yasmine Hugonnet, qui s’adapte à son environnement et au paysage.

09 août 2020, 16:00
C'est une petite fille qui a lancé la performance «Extensions» en traversant le bassin du Laténium.

Ce dimanche, le soleil n’avait pas encore pointé le bout de son nez qu’une petite foule se regroupait déjà devant le Laténium, à Hauterive. Ils sont près de quatre-vingts lève-tôt à s’être déplacés pour découvrir «Extensions», une performance chorégraphiée par Yasmine Hugonnet. Le spectacle est nomade: d’abord créé au théâtre de Vidy, à Lausanne, il a été pensé pour s’adapter au paysage dans lequel il est réalisé.

Photo: Christian Galley

Au bord du bassin représentant le niveau du lac de Neuchâtel à la préhistoire, le public contemple le lever du soleil quand une enfant traverse les eaux, une sphère blanche entre les mains.

Les chuchotements s’estompent et le silence prend place. Pas de musique, ni d’éclairage: seuls la lumière du soleil et le chant des mouettes englobent la scène. L’enfant sort du bassin, traverse le public qui se retourne et la suit pour aller s’installer plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias