Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google se lance dans la randonnée virtuelle en Suisse

Google présente les randonnées virtuelles. Grâce à son système Street View Trekker, le géant du web numérise les chemins pédestres. Les premières images suisses ont été présentées ce mercredi matin.

10 sept. 2014, 12:49
street_view_trekker

Après la saisie de villes et de rues, Google numérise les chemins et sentiers pédestres grâce à Street View Trekker. Ce sac à dos spécialement préparé intègre un système de 15 caméras permettant la prise de vues circulaires. Celles-ci sont disponibles sur le site Internet Google Maps.

Mercredi, le Club alpin suisse (CAS), Google Suisse, Suisse Tourisme et les Chemins de fer rhétiques ont présenté devant la presse à Berne les premières images prises dans les Alpes. Celles-ci montrent le chemin menant de l'Hospice du Grimsel à la Lauteraarhütte, dans l'Oberland bernois.

Pour compléter cette randonnée virtuelle, les caméras ont également filmé l'intérieur de la Lauteraarhütte, élue la plus belle cabane parmi 23 dans le cadre d'une votation publique sur Internet.

Destiné aux organisations

Selon le CAS, ces images fournissent aux amateurs de randonnées une orientation, donc une sécurité, lors de la planification de leur tour en montagne. Le sac à dos, pesant tout de même 19 kilos, est en effet moins destiné aux collaborateurs de Google qu'à des organisations comme le CAS.

Celles-ci peuvent le louer et réaliser des photos destinées à Google Street View. Les visages sont floutés par la suite et leurs droits vont à Google.

Des millions de personnes dans le monde entier peuvent déjà visiter virtuellement les Iles Galapagos, Venise, le Grand Canyon ou les pyramides de Gizeh. Les Alpes suisses font désormais partie de la liste.

Vous pouvez consulter les premières images en cliquant ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias