Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève accueillera les performeurs suisses dimanche 9 novembre

Le Prix suisse de la Performance sera remis le dimanche 9 novembre au Bâtiment d'Art Contemporain (BAC) de Genève.

31 oct. 2014, 14:54
C'est la deuxième fois que la Ville de Genève accueille le Prix suisse de la Performance, a relevé le maire Sami Kanaan.

Le Prix suisse de la Performance 2014 aura lieu le dimanche 9 novembre au Bâtiment d'Art Contemporain (BAC) à Genève. Sept artistes sélectionnés parmi 86 dossiers se produiront en live devant le jury et le public pour tenter de décrocher cette prestigieuses récompense.

Créé par le canton de Bâle-Ville, ce prix est ouvert à tous les artistes suisses ou résidant en Suisse depuis plus d'une année. Il est doté de 35'000 francs. Le prix du public, remis le même jour, est quant à lui garni de 5000 francs.

C'est la deuxième fois que la Ville de Genève - unique partenaire en Suisse romande - accueille le Prix suisse de la Performance, a relevé le maire Sami Kanaan. Genève est un haut lieu de la performance en Suisse, s'est réjoui M.Kanaan. L'édition 2015 aura lieu à Lucerne qui vient de rejoindre l'aventure.

L'art de la performance reste encore peu connu, selon M.Kanaan. Le Prix suisse permet de lui donner une certaine visibilité. Les sept concurrents retenus se produiront au BAC entre 13h00 et 22h00. Le public pourra découvrir gratuitement leurs propositions. Il y aura du théâtre, de la danse, de la narration, des performances muettes ou encore une invitation à participer à un rituel contemporain.

Cette manifestation sera précédée du 5 au 8 novembre du festival "Jeter son corps dans la bataille" qui rassemble de jeunes artistes de la performance. Une vingtaine d'artistes présenteront leur travail au BAC avec comme invité d'honneur la diva américaine M.Lamar qui viendra "secouer la mémoire des morts", selon la directrice artistique du festival Maya Bösch.

www.performanceartaward.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias