Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert à la recapitalisation de La Télé

Les actionnaires de La Télé ont procédé mardi à une première recapitalisation de la chaîne à 1,325 million de francs.

27 mai 2014, 14:12
Un cameraman de la television "La Tele" filme l'ouverture du proces de trois casseurs du bar "Elvis et Moi", ce lundi, 22 octobre 2012, au Tribunal d'arrondissement de la Sarine, a Fribourg. Trois casseurs se retrouvent devant leurs juges, pour avoir saccage le bar "Elvis et Moi", il y a quatre ans, a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Réunis en assemblée générale, les actionnaires de La Télé ont procédé à une première recapitalisation de la chaîne valdo-fribourgeoise à hauteur de 1,325 million de francs. La démarche fait suite à l'annonce au début du mois d'une perte opérationnelle de près de 1,5 million en 2013.

Dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire, les actionnaires de Vaud-Fribourg TV se sont penchés, mardi, sur cette importante perte qui a entraîné le départ du directeur général. Ils ont aussi pris connaissance des décisions de la majorité des actionnaires, qui ont accepté d'abandonner leurs prêts postposés pour 1,43 million, indique la chaîne dans un communiqué. Finalement, la perte comptable 2013 s'établit à 67'500 francs.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est également tenue mardi, les actionnaires ont en outre accepté une réduction de moitié de la valeur du capital "de manière à assurer un assainissement du bilan de la société". Six actionnaires ont surtout souscrit un montant de 1,325 million de francs pour recapitaliser la société et la doter d'une trésorerie.

Deux actionnaires, parmi lesquels la Ville de Lausanne, souhaitent compléter cette recapitalisation. La démarche se tiendra "probablement" durant la deuxième partie de l'année, poursuit le communiqué. Le montant de 550'000 francs avait été évoqué concernant la participation de la Ville de Lausanne.

Damien Piller, avocat et homme d'affaires fribourgeois, devient le président du conseil d'administration.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias