Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des mères: le rappeur Eminem demande pardon à la sienne

Le rappeur blanc Marshall Mathers, plus connu sous son nom d'artiste, Eminem, a consacré plusieurs de ses chansons pour dire tout le mal qu'il pensait de sa mère. A 42 ans, l'artiste américain semble être apaisé. Samedi, à la veille de la fête des mères, il a sorti un clip tourné par Spike Lee où il demande pardon à sa maman.

12 mai 2014, 16:23
Le clip de Spike Lee, qui s'est replongé dans cet exercice pour son ami Eminem, permet notamment de feuilleter l'album du rappeur.

Debbie Mathers est une femme que plusieurs de millions de personns à travers le monde entier détestent cordialement. Et pourtant ils ne la connaissent pas autrement qu'au travers des chansons de son fils, Marshall, plus connu sous son nom de scène: Eminem. Le rappeur blanc américain a passé une bonne partie de sa carrière à critiquer et à insulter sa mère dans ses textes et dans les milliers d'interviews qu'il a donnés depuis le début de sa carrière en 1992.

Steak au Valium

On notera par exemple "Cleaning out my closet", "Vider mon sac", ou "My Mom", où il décrit les nombreuses formes de maltraitances qu'elles lui a infligées, ainsi qu'à son demi-frère Nathan, à commencer par lui faire ingurgiter de forces des calmants. "Ceci est mon histoire quand je n'étais qu'un petit garçon et comment je suis devenu accro au Valium (...) elle en saupoudrait assez pour assaisonner mon steak."

L'homme aux 225 millions de disques vendus aura dû attendre l'âge de raison, 42 ans en l'occurence, pour prendre un peu de distance et trouver la paix au fond de son âme. Dans son dernier album, "Marshall Mathers LP 2", sorti l'automne dernier, il a écrit une chanson qui rend hommage à celle qui lui a donné le jour: "Headlights", "Les gros titres" en francais. Une chanson passée relativement inaperçue jusqu'à samedi dernier.

La fête des mères

C'est le jour qu'a choisi Eminem pour diffuser le clip de "Headlights", produit, excusez du peu, par Spike Lee, selon le site Novaplanet.com. Et samedi, c'était la veille de... la fête des mères, une date que le rappeur n'a certainement pas choisie au hasard.

Dans ce titre, Eminem admet qu'il "est peut-être allé trop loin", qu'il ne la hais pas et qu'elle reste belle à ses yeux. Dans le clip, filmé comme si l'on était dans la tête de la mère du rappeur, on feuillette l'album photo d'Eminem gamin. On y voit Debbie chercher vainement à parler à son fils. Mais elle se retrouve à chaque fois bloquée par les gardes de sa luxueuse résidence.

Il admet avoir laissé parler la rage et la haine, mais il ne regrette pas vraiment. Il veut tourner la page et il dit clairement "Je t'aime Debbie Mathers", promettant qu'il va arrêter de chanter les titres offensants pour elle.

Par contre, son père, qui les a tous deux abandonnés, ne trouve pas grâce à ses yeux: "qu'il crève."

 

La traduction de "Cleaning Out My Closet" où il attaque sa mère (contenu explicite):

Votre publicité ici avec IMPACT_medias