Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etape de transition pour Apollo 11

18 juil. 2009, 10:24

Apollo 11 fonce vers la Lune. La Suisse romande suit l'épopée à la télévision avec Georges Kleinmann et Alain Schärlig. «La présence de la TV est tout bonnement prodigieuse en mettant à la portée du monde l'expédition lunaire», se réjouit Pierre Kramer dans «L'Impartial» du 18 juillet.

Un regret tout de même: un direct a dû être annulé. «Alors les profanes ont eu droit à une nouvelle ration de pâte, mais de pâte dentifrice cette fois», déplore le commentateur du quotidien chaux-de-fonnier. «Avec le sourire de Mme Collins interviewée sur ses sentiments de femme de cosmonaute. C'était l'image parfaite de l'Amérique béate, sûre d'elle.»

Le lendemain, Pierre Kramer estime que «Apollo 11, à l'instar des coureurs du Tour de France, a parcouru une étape dite de transition. Déjà blasé? Visionnaire plutôt: «Demain cependant commence notre grande aventure de téléspectateurs. Celle qui nous permettra de dire un jour à des petits-enfants ou arrière-petits-enfants au sourire attendri... J'ai vu le premier homme arriver sur la Lune.» /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias