Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

80 lycéens du Bas dans le Haut

Ils viennent du lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel, mais c’est au Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds que chœur et musiciens présenteront leur nouvelle création.

21 mars 2018, 00:01 / Màj. le 21 mars 2018 à 09:29
DATA_ART_12015711

Ils ne sont pas moins de 80, chœur et musiciens confondus. Ensemble, ils ont créé de toutes pièces un spectacle qu’ils présenteront au Musée international d’horlogerie (MIH), à La Chaux-de-Fonds. Leur performance, ces étudiantes et étudiants du lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel, l’ont réalisée dans le cadre des cours donnés dans l’option musique qu’ils ont choisie. Cela sous l’œil et la baguette avisés de Caroline Lambert et Christian Pointet, leurs professeurs de musique.

«Equinoxe 2300», tel est son nom, a pour thématique les saisons, tout en s’inspirant de certaines turpitudes du 21e siècle. Sa trame? Le vécu du peuple des Yukrtz qui s’est constitué vers 75 après le grand bug (ap. GB) et vit en Arctique. Grande communauté pacifiste, ils ont – comme les peuples des millénaires précédents – un lien fort avec la planète qu’ils respectent et honorent. A leur sens, elle ne s’exploite plus pour en tirer des bénéfices,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias