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En quête de l'art total, la danse se prête aux métissages

Panachée et polyglotte, la manifestation chaux-de-fonnière s'est terminée hier soir au Temple allemand.

29 avr. 2013, 00:01
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A l'heure où la danse ayant digéré diverses influences apparaît plus que jamais art de synthèse, le Festival Antilope-Artcorps développé depuis 1996 autour d'Objets-Fax, s'est terminé hier au Temple allemand, à La Chaux-de-Fonds, avec "Simultaneo", compagnie de Bogota (Colombie).

Grâce à l'éclairage que peut apporter l'étude, même fragmentaire, d'autres disciplines, théâtre poésie, cinéma, arts plastiques, conférence, la manifestation a donné à toutes ces questions des éléments de réponse.

Les compagnies présentes au Temple allemand ont fait éclater les barrières non seulement entre les genres, mais aussi entre les pays et les publics. La compagnie Ijad Dance, basée à Londres, conduit dans l'idée de l'art total, avec "In Finite". Les influences culturelles de la chorégraphe Joumana Mourad, Libanaise et Argentine, convergent dans le caractère hybride de son langage corporel. Ici, la chorégraphe cherche à explorer la résonance d'un "secret" dans l'imaginaire de l'interprète. Ainsi, dans une robe noire à crinoline, telle...

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