Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emmy Awards: les séries "La servante écarlate" et "Veep" sortent du lot

Dimanche, aux États-Unis, les stars de la télévision se sont retrouvées aux Emmy Awards. Ce sont les séries "La servante écarlate" et "Veep" qui ont notamment été récompensées.. Comme à leurs habitudes, les organisateurs n'ont pas manqué de tourner en dérision Donald Trump.

18 sept. 2017, 07:53
"La servante écarlate" a dominé la soirée avec au total cinq statuettes, dont celle de la meilleure actrice.

L'actrice américaine Elisabeth Moss a remporté dimanche à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique à la TV, pour son rôle dans "La servante écarlate". Cette série a trusté les victoires. Les animateurs des Emmys ont égratigné Trump.

 

 

En réalité, ils ont taillé un costard au président américain. "Nous savons que la plus grande star de la télé l'an dernier était Donald Trump. Et Alec Baldwin" bien sûr, a ironisé l'animateur Stephen Colbert, en référence au comédien qui imite le président Donald Trump dans l'émission satirique "Saturday Night Live" (SNL), et a propulsé l'audience de l'émission à des records en 2017.

L'ex-attaché de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, lui aussi souvent moqué par les animateurs lorsqu'il occupait ce poste jusqu'à fin juillet, était présent dans la salle.

Alec Baldwin a salué en salle de presse le fait que Sean Spicer ait osé apparaître devant un parterre progressiste comme celui des Emmys, défendant sa prestation controversée comme attaché de presse de Trump: "J'ai fait certains rôles ou des choses que vous ne deviez pas admirer ou respecter, nous avons ça en commun", a-t-il dit.

"Veep" aussi récompensé

Artistiquement parlant, la série télévisée "Veep", produite par la chaîne HBO, a remporté l'Emmy Award de la meilleure série dans la catégorie comédie. Il s'agit d'une série humoristique sur les tribulations d'une politicienne gaffeuse au verbe fleuri devenue vice-présidente (d'où le nom "Veep").

 

 

"La servante écarlate" a dominé la soirée avec au total cinq statuettes, dont celle de la meilleure actrice. Cette adaptation d'un roman de la Canadienne Margaret Atwood dépeint un futur apocalyptique où l'Amérique est tombée aux mains d'une secte fondamentaliste chrétienne qui maintient en captivité les femmes fertiles et les transforme en esclaves sexuelles.

 

 

Pour sa part, Sterling K. Brown a remporté l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans "This is Us", l'histoire des relations complexes de triplés et leurs parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias