Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drolatique et truculent

31 mai 2011, 11:13

Ce week-end a eu lieu au théâtre de Colombier deux représentations de «L'opéra dans tous ses états». Ce spectacle s'articule autour d'un trio de musiciens talentueux: deux voix, Leana Durney, soprano, et Davide Autieri, baryton, accompagnés au piano par Guy-François Leuenberger.

Sont ici explorées les différentes facettes de l'opéra à travers une sélection de célèbres extraits du répertoire, de Mozart à Offenbach. Le résultat est une vraie réussite. Un maître mot: l'humour, le second degré, la dérision! L'écriture est drolatique, légère; parfois sérieuse, lorsque succède à un air enlevé une romance sentimentale. Frédéric Mairy signe une mise en scène efficace, proche du café-concert ou du music-hall. Les codes de l'opéra sont brisés, revisités par des ressorts comiques inhabituels. La quinzaine de pièces s'enchaîne selon un rythme vif: les protagonistes passent sans difficulté d'un style ou d'une époque musicale à l'autre, alternant chant lyrique et intermèdes théâtraux.

Nous avons assisté à un spectacle frais et pétillant proposé par Comiqu'Opéra, une jeune compagnie pleine de promesses. Démonstration est faite que le genre de l'opéra toujours se renouvelle, s'adapte à l'esprit de la modernité et dévoile sans cesse de nouvelles potentialités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias