Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Neuchâtelois publient leur première bande dessinée, «Rhiza Embrasement»

Dans leur première bande dessinée, «Rhiza Embrasement», sortie en septembre, les artistes neuchâtelois Thomas Tripet (au dessin) et Antón de Macedo (à la plume) nous ouvrent les portes d’un monde souterrain parallèle. Lequel s’inspire des sols de la région des trois lacs et des montagnes neuchâteloises.

08 nov. 2019, 11:36
Anton de Macedo et Thomas Tripet (casquette).

«Une matinée comme une autre dans l’atelier de chimie ventilatoire As O3 des galeries sud-sud-ouest». Dès la première case de leur bande dessinée «Rhiza Embrasement», les artistes Thomas Tripet et Antón de Macedo embarquent le lecteur dans un voyage souterrain aux allures sombres et mystérieuses.

On y suit une héroïne prénommée Rhiza, qui se voit confier une mission par le chef de sa fratrie: elle doit se rendre aux Forges pour récolter des cristaux rosto, une source d’énergie précieuse dans ce monde dystopique. Rhiza s’apprête à vivre une grande aventure, qui demande d’ailleurs à être poursuivie dans un prochain album. Rencontre avec les auteurs.

Abordons la genèse de cette création collaborative. Quelle a été l’impulsion qui a lancé ce projet de bande dessinée?

Antón de Macedo. Nous nous sommes rencontrés à l’école secondaire au collège de la Fontenelle au Val-de-Ruz, Thomas et moi. Adolescents, on partageait un univers autour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias