Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des sons à tous les étages du Musée des beaux-arts du Locle

Performance et concert entre haut-parleurs, cordes vibrantes et improvisations sur le thème du temps.

21 mars 2019, 00:01
/ Màj. le 21 mars 2019 à 08:00
DATA_ART_12736841

Les murs du Musée des beaux-arts du Locle vont résonner aux sons d’improvisations pendant trois jours. Organisé par les Concerts de musique contemporaine de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec le musée, l’événement commencera vendredi avec une performance de... 11 heures du Quatuor Nachhall. Une impro en continu qui va questionner diverses facettes du temps. Les visiteurs qui le souhaitent pourront soumettre leurs réflexions aux musiciens sur un morceau de papier.

Un concert réunira 4 instrumentistes et 2 manipulateurs de sons samedi, entre haut-parleurs et cordes vibrantes. Le son amplifié sera traité en direct par le biais d’un dispositif électronique et spatialisé en multidiffusion au travers d’un orchestre de haut-parleurs. Dimanche le concert «Au-delà des frontières» rassemblera musique contemporaine et jazz pour un laboratoire ouvert à l’improvisation libre.

 

Infos pratiques

Musée des Beaux-Arts, Le Locle, ve 22 mars, performance, 11h-22h; sa 23 mars, concert,17h; di 24 mars, conférence de Claude Jordan, 11h; concert, 15h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias