Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des seins nus mettent le feu aux réseaux sociaux

Le topless fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pendant que trois jeunes femmes font part de leur tour du monde topless pour promouvoir la liberté des corps, la fille de Bruce Willis et Demi Moore s'affiche seins nus pour dénoncer la politique d'Instagram.

30 mai 2014, 12:35
phototopless

S'afficher seins nus est à la mode et un moyen d'exprimer un point de vue. Outre les Femen qui se servent de leurs poitrine pour militer, d'autres femmes y voit un moyen de promouvoir la liberté corporelle ou d'expression.

Topless tour ou comment voyager léger

Ingvild, Lydia et Olivia, trois jeunes femmes d'une vingtaine d'année qui résident en Angleterre, se sont lancées un défi pour le moins insolite. Elles ont commencé depuis plusieurs mois déjà un tour du monde seins nus. L'objectif de la démarche est d'"unir les gens à travers le monde pour la liberté et le partager de leur beauté avec le monde", selon leur page Facebook. Le "Topless Tour" vise à promouvoir l'acceptation de soi, de son corps et le lâcher-prise. Sur les réseaux sociaux, les aventurières postent régulièrement des clichées d'elles dans différents endroits du globe. Que ce soit dans le Colorado, en Suède, en Allemagne, à Londres ou à New-York, la pause est toujours la même, dénudée mais toujours de dos, pour ne pas tomber dans l'exhibitionnisme. Les voyageuses reçoivent un accueil très favorable des internautes, avec près de 17'000 "followers" sur Instagram, 340 abonnés sur Twitter et des milliers de "Like" sur Facebook.

 

Topless 2.0

Pendant ce temps, Scout LaRue Willis, 23 ans, s'est également dénudée pour la bonne cause. Elle a posté mardi sur son compte Twitter deux photos d'elle seins nus dans les rues de New-York, accompagnées des messages "Ce qu'Instagram ne vous laissera pas voir" et "Légal à New York mais pas sur Instagram" et du Hashtag #FreeTheNipple ("Libérez le téton"). La deuxième fille de Bruce Willis et Demi Moore a agi ainsi pour dénoncer la politique de censure d'Instagram, dont les conditions d'utilisation prévoit la censure des publications à contenus "violents, de nudité, nudité partielle, discrimatoires, pornographiques, haineux, ou à caractère sexuel". Le réseau social promet la censure, même lorsque la nudité partielle se met au service de la bonne cause, comme le cancer du sein. Scout s'insurge contre ce choix alors que la ville de New York autorise les promenades Topless dans les rues.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias