Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Des châteaux à la galerie Jonas

La galerie du Petit-Cortaillod présente pour la première fois les sculptures de Bruno Lebel au côté de sa fille, Ibéria.

27 févr. 2015, 00:00
data_art_8890171.jpg

A Cortaillod, les poutres apparentes et les murs blancs de la galerie Jonas accueillent jusqu'au 15 mars une exposition de sculptures et de peintures. Il s'agit là d'une affaire de famille: Ibéria Lebel, artiste autodidacte habituée des lieux, présente ses tableaux aux côtés des "châteaux de l'âme" en terre cuite de son père Bruno Lebel.

Taillés au couteau, présentant un aspect de roche brute, les châteaux se dressent telles d'imprenables forteresses en quête de verticalité. "Un visiteur était complètement fasciné" , commente Guy de Montmollin, propriétaire des lieux. "Ces créations rappellent les constructions aztèques, mais aussi la cité de Pétra, en Jordanie , taillée dans la roche, ou encore le site historique de Cappadoce en Turquie ", poursuit-il. Une série de "portes" sculptées complète le parcours. Massives et brutes, ces portes pourraient être l'entrée de ces châteaux, gardiennes de bois et de fer forgé, épaisses et implacables. S'ouvriront-elles pour laisser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias