Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des amours atypiques captées à fleur de peau

Avec sa série «Amours extraordinaires», le photographe neuchâtelois Guillaume Perret capture l’intimité de couples hors normes. Un travail projeté à la Nuit de la photo.

17 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11942927

«Patrick. Fully, 2017».

Guillaume Perret a cherché à questionner les préjugés liés aux amours «atypiques». «A un moment, parler de différence n’a même plus de sens», remarque-t-il.

Ces histoires-là sont atypiques pour bien des raisons: un handicap, une différence d’âge, l’homosexualité. En entrant dans l’intimité de ces couples, le photographe neuchâtelois Guillaume Perret cherche à «questionner les préjugés» dont ils font l’objet. Son regard, toujours bienveillant, confronte le spectateur à sa propre tolérance. La série «Amours extraordinaires» sera dévoilée au Club 44, à La Chaux-de-Fonds, ce soir dès 19 heures.

Couples stigmatisés

Le photographe autodidacte affectionne particulièrement la forme du portrait. Déjà en 2013, la Nuit de la photo présentait «Mise à nu», des clichés de femmes dans leurs salles de bain. Avec «Ainsi soient-elles», une série sur un couple de femmes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée, Guillaume Perret entame sa réflexion sur les relations amoureuses....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias