Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de Neuchâtel

«1er Mars 1848 et le parcours hors du commun du révolutionnaire Aimé Humbert». Tel est le titre du spectacle conté que deux historiens réservent aux spectateurs sous la yourte du Coq-d’Inde, à Neuchâtel.

27 févr. 2020, 13:05
Des histoires racontées sous la yourte du bar de l'Univers.

Né à La Chaux-de-Fonds en 1819 et mort à Neuchâtel en 1900, l’homme politique, pédagogue et voyageur Aimé Humbert est peu connu sous son angle révolutionnaire. 

Aussi, les organisateurs des Mercredis de l’histoire ont-ils choisi la date symbolique du dimanche 1er mars pour évoquer le parcours de cet homme «hors du commun» sous la yourte du bar de l’Univers.

Ministre au Japon

En 1854, celui-ci a été élu au Conseil des Etats, où il a siégé jusqu’en 1862. Année où il est envoyé au Japon avec le rang de ministre plénipotentiaire. Le récit de son voyage est publié à partir de 1866.

L’historien John Vuillaume introduira un spectacle dont la narration sera assurée par l’enseignant, également historien, Jean Dessoulavy. Il sera accompagné, à la guitare et au chant, par Morgoran.

Infos pratiques

Neuchâtel, place du Coq-d’Inde (yourte), dimanche 1er mars à 17h30. Entrée gratuite, chapeau. Réservations conseillées par SMS au 079 642 86 16.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias