Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décédé jeudi, Prince a joué de nombreuses fois en Suisse, à trois reprises au Montreux Jazz

Prince est venu régulièrement donner des concerts en Suisse. La dernière fois, c'était au Montreux Jazz Festival, en 2013. Il y était déjà en 2007 et en 2009.

21 avr. 2016, 20:27
Prince, lors de sa dernière venue en Suisse, au Montreux Jazz Festival 2013.

Le "kid de Minneapolis" est venu à trois reprises au Montreux Jazz Festival, a rappelé jeudi soir son directeur Mathieu Jaton. Il s'est dit "dévasté" par la nouvelle du décès du génial guitariste et chanteur.

En 2007, le musicien a donné son premier concert sur les bords du Léman, où il a annoncé les 21 concerts qu'il allait ensuite jouer au O2 à Londres. Plus tard dans la nuit, Prince avait fait vibrer les noctambules dans une jam "mythique" au Montreux Jazz Café pendant près de 45 minutes vers une heure du matin.

"C'est le musicien le plus libre que je connaisse... Je parle de lui encore au présent. C'est lui qui a décidé de venir à Montreux", a poursuivi M. Jaton, qui a succédé à Claude Nobs. Ce dernier, qui travaillait à la Warner (le groupe d'édition Warner Music, ndlr.), a vu Prince débuter et a attendu longtemps sa venue".

 

Deux ans plus ans, Prince est revenu donner deux concerts le même soir à la salle Stravinsky, en remplaçant au pied levé Donna Summer. Tous ses concerts se sont déroulés dans la salle principale du Festival, qui peut accueillir 4000 personnes.

En 2013 enfin, le musicien, né sous le nom de Prince Nelson, a fait vibrer les festivaliers pendant trois soirs. Il s'est ensuite produit dans une after qu'il a annoncée le soir même, avec notamment Larry Graham.

Prince est venu à plusieurs reprises en Suisse. Il s'est produit pas loin d'une dizaine de fois à Zurich, une fois à Lausanne à la Pontaise, ainsi qu'à Bâle et à Aarau.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias