De retour à Neuchâtel, Alain Morisod parle de changement dans la continuité

chargement

Concert C’est sa 44e tournée à travers la Suisse romande. Alain Morisod et ses Sweet People viennent présenter leur nouvel album, «L’histoire sans fin». Un clin d’œil à leur longévité.

 14.12.2018, 14:03
Alain Morisod avec ses Sweet & People, Mady Rudaz, Fred Vonlanthen et Julien Laurence.

Chaque année, ses fans sont dans l’expectative. Reviendra-t-il? Et si tel est le cas, s’agira-t-il de son ultime tournée? Alain Morisod avoue annoncer son retrait de la scène depuis près de… quarante ans.

«C’est difficile de faire ses adieux alors que des gens attendent, chaque année, notre retour. Cela nous touche aussi», reconnaît celui qui, l’an dernier, a fêté ses cinquante ans de carrière. 

Des mélodies connues

D’où le nom, en forme de clin d’œil, du dernier album d’Alain Morisod & Sweet People. «L’histoire sans fin» ne fait pas allusion au seul film. «Cet album contient des titres anglais célèbres, traduits en français», indique le chanteur. «Ainsi, le public connaît les mélodies, mais comprend les paroles.» 

Une quarantaine de chansons

Et le programme s’annonce copieux. Puisque ce ne sont pas moins d’une quarantaine de chansons qu’il interprétera avec ses acolytes: Mady Rudaz, Fred Vonlanthen et son immuable invité surprise, Julien Laurence.

L’an dernier, Jean-Jacques Egli, accompagnateur du chanteur genevois depuis 47 ans, un brin fatigué, avait quitté seul le bateau. Il faut dire qu’avec 17 concerts en 18 jours, le rythme peut être qualifié d’effréné.

Ses «Coups de cœur» ont vingt ans

Avec l’énergie qui le caractérise, Alain Morisod suscitera encore passablement d’émotions lors de la toute prochaine veillée de Noël. Cette émission marquera les vingt ans des «Coups de cœur» et promet une belle affiche. 

Et le dynamique artiste de conclure, question de laisser, une fois encore, planer le suspense:  «II faudra bien nous arrêter à un moment donné.»

 

Infos pratiques

Mardi 18 décembre à 20h au temple du Bas. Location au théâtre du Passage au 032 717 79 07 ou sur place, samedi 15 et mardi 18 décembre. Infos: www.morisod.com.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Série d’été (3/6)Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»Augustin Rebetez: «Comme la rivière de la Scheulte, mon art peut inonder vos caves»

FestivalEn voyage … à Neuchâtel, avec Hermanos GutiérrezEn voyage … à Neuchâtel, avec Hermanos Gutiérrez

LittératureLa nouvelle génération littéraire s’invite à NeuchâtelLa nouvelle génération littéraire s’invite à Neuchâtel

CultureLe Musée rural jurassien des Genevez se dévoile dans une nouvelle expositionLe Musée rural jurassien des Genevez se dévoile dans une nouvelle exposition

Le Musée rural des Genevez s’expose

Le musée des Genevez revient sur son histoire dans un nouvel ouvrage et une exposition. Celle-ci sera présentée dès le...

  27.07.2021 14:32

ActivitésPremier week-end pour les petits formats de la Plage des Six PompesPremier week-end pour les petits formats de la Plage des Six Pompes

Top