Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la crosse au manche de guitare

Le Jurassien et son groupe Silver Dust sortent leur deuxième album. Retour sur le parcours atypique de cet ancien hockeyeur devenu musicien.

03 mars 2016, 00:49
DATA_ART_9924639

Kiki Crétin a vécu plusieurs vies. Le quadra jurassien est à la tête du groupe Silver Dust, composant les chansons et assumant le poste de chanteur et guitariste. Le groupe sortira demain son second album et se produira dans le cadre du Caprices Festival en avril. Auparavant, l’homme a été hockeyeur professionnel, gardien de but d’Ajoie, de Bienne ou encore de Rapperswil. C’était l’époque où il s’appelait Christian Crétin.

Aujourd’hui, Kiki s’est lancé à fond dans la musique. «J’ai eu la chance d’être professionnel de hockey à l’âge de 16 ans et demi. Pour moi, cela a été une école de vie.» A 24 ans, il se décide enfin à ressortir la guitare et l’ampli qu’il s’était achetés avec son premier salaire de sportif. Le virus de la musique ne le lâchera plus. Quand il arrête le hockey vers 27 ans, il devient musicien professionnel. «J’avais vraiment besoin de changement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias