Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans l'intimité de L'Autre

18 mars 2011, 12:14

Rencontrer L'Autre ne peut se faire qu'en toute intimité. Dans un écrin tel que la galerie YD à Neuchâtel par exemple, où ce week-end l'auteur compositeur interprète vernit son nouveau CD, «C'est pas moi...» Le gars est humble, les paillettes enlaidiraient les mots qu'il partage.

Depuis des années, L'Autre, de son vrai nom Patrick Auderset, poursuit son petit bonhomme de chemin sans esbroufe. Des voyages et des lectures plein la tête, le Neuchâtelois y sème ses chansons comme autant de petits cailloux taillés dans d'authentiques roches poétiques. «Une aube suffit au malheur pour éveiller la douleur/Passé le pont des soupirs il devient pénible de sourire», égrène-t-il dans l'une de ses ballades qui, musicalement, accrochent l'oreille en toute simplicité: guitare, harmonica, batterie... L'Autre soigne ses mélodies mais n'a que faire des emballages sophistiqués.

Dans la veine du précédent album, «Brut de brute», ces douze titres, un brin engagés, se baladent dans notre drôle d'époque sans forcément se donner d'emblée: habité par Brel, Brassens, Ferré, Lapointe, Leclerc, Dylan, L'Autre ne sert pas du verbe prêt-à-consommer.

Robert Leu (harmonica, accordéon) et Alexandre Toimil (batterie) accompagnent L'Autre sur scène. Le slam et la poésie sonore de Vieux Loup de Mer s'invitent à la soirée, parmi les peintures et les photos de voyage de Denis Juvet. /dbo

Neuchâtel, galerie YD, ce soir et demain à 20h30; Boudevilliers, petit théâtre, 25 mars à 20h30. Portes 19h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias