Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cully Jazz: Ibrahim Maalouf et Wayne Shorter en têtes d'affiche de l'édition 2016

Le Cully Jazz Festival a dévoilé ce mardi la programmation de son édition 2016. On retrouvera notamment le franco-libanais Ibrahim Maalouf ou le saxophoniste de légende Wayne Shorter. Le trompettiste Eric Truffaz sera aussi de la partie.

19 janv. 2016, 11:39
Ibrahim Maalouf, l'une des stars montantes du jazz, sera présent à Cully.

Le Cully Jazz Festival aura lieu du 8 au 16 avril sur les bords du Léman. Parmi les têtes d'affiche, Ibrahim Maalouf, Wayne Shorter, Ibeyi, Dianne Reeves, Terence Blanchard ou encore Richard Galliano. Nouveauté de cette 34e édition, la scène du Club accueillera la relève du jazz suisse et européen.

La sono mondiale du jazz tient une place prépondérante dans la programmation, indiquent les organisateurs mardi dans un communiqué. Y figurent de jeunes talents comme le franco-libanais Ibrahim Maalouf, l'accordéoniste français Vincent Peirani, les jumelles cubaines de Ibeyi et le compositeur français d'ascendance martiniquaise Chassol.

Les valeurs sûres sont aussi à l'affiche. Terence Blanchard se lancera avec the E-Collective sur le terrain de la fusion groove, funk, R&B et blues. Le pianiste cubain Chucho Valdès revisitera son répertoire des années 70 avec son groupe de l'époque Irakere.

 

Retrouvailles

Kenny Garrett, Dianne Reeves seront également présents sur les bords du Léman, tout comme le trio de Mare Nostrum composé de trois maîtres du jazz, le trompettiste italien Paolo Fresu, l'accordéoniste français Richard Galliano et le pianiste suédois Jan Lundgren.

Le saxophoniste de légende Wayne Shorter revient à Cully avec trois partenaires redoutables, Danilo Pérez, John Patitucci et Brian Blade. Autres retrouvailles, celles avec le trompettiste Erik Truffaz, qui vernira son nouvel album Doni Doni avec son quartet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias