01.12.2018, 20:27

Couvet: une première Fête de l’Avent bien partie

chargement
Les commerçants ont offerts thé de Noël et vin chaud.

 01.12.2018, 20:27 Couvet: une première Fête de l’Avent bien partie

Marché Pour leur première, les commerçants de Couvet ont joué le jeu lancé par Goût & Région et séduit les habitants du village et des alentours.

«Jamais, à part lors de la foire, nous n’avons vu autant de monde dans les rues de Couvet qu’aujourd’hui.» Ces mots revenaient dans la bouche des passants et commerçants, tel un refrain, ce samedi 1er décembre, à l’occasion de la première Fête de l’Avent, organisée par Goût & Région. «Ce succès dépasse toutes nos attentes», se réjouissait le tenancier d’un stand.

«Hallucinés»

Il relevait que ce projet avait aussi rassemblé certains commerçants qui ont proposé gâteaux, thé ou vin chaud. Rassembleur, «un concept très important dans une société devenue tellement individualiste», ajoutait-il.

Un peu plus loin, dans L’Echoppe, cave où les contes narrés pour les enfants ont cartonné, les tenanciers avouaient être «hallucinés» d’avoir vu autant de monde. Succès également dans le jardin de l’hôtel de l’Aigle où se trouvaient des animaux de la ferme, sans omettre la calèche tirée par deux chevaux qui n’ont pas cessé de fouler les pavés.

Interdire la circulation?

Un enthousiasme généralisé correspondant à celui ressenti par les organisateurs lors du lancement de l’événement. Seul bémol relevé par une passante: «La rue devrait être fermée à la circulation.» Et d’ajouter, «c’est une belle initiative, mais c’est une première et il y a forcément des choses à améliorer».

Par ailleurs, depuis le 1er décembre au soir et jusqu’au 24, une vitrine s’allumera chaque soir promettant, le jour J, une petite attention aux visiteurs. Une expérience qui a de fortes chances d’être reconduite.


Top