Couvet: Brigitte Meyer donne le ton de la Chapelle aux concerts

chargement

Concerts Ce sera, du 4 au 6 octobre, la septième édition du festival de la Chapelle aux concerts. Un concept qui séduit un large panel d’amateurs de musique classique. De la tête d’affiche Brigitte Meyer aux jeunes talents à découvrir, égal moment de plaisir assuré.

 30.09.2019, 15:00
Une chance de pouvoir écouter Brigitte Meyer, qui ne se produit plus que rarement.

Son charme, son acoustique et ses deux pianos de concert séduisent de plus en plus musiciens et amateurs de musique classique. Ainsi, depuis 2012 (date de la réfection du lieu), les Evasions musicales du Val-de-Travers investissent la chapelle de Couvet

Pointure helvétique

Un antre où l’association organise, chaque automne, son Festival de la Chapelle aux concerts. 
Cette édition 2019 se déroulera durant la première semaine d’octobre. En tête d’affiche, Brigitte Meyer, grand nom du piano helvétique, donnera le ton, vendredi soir, en ouverture du festival.

La pianiste ayant fréquenté l’Académie de musique de Vienne, son programme sera axé sur des compositeurs autrichiens, soit Haydn et Schubert. «Brigitte Meyer ne donne plus beaucoup de concerts», relève Fabienne Pantillon, directrice de l’association. «C’est donc un honneur qu’elle ait accepté notre invitation.»

Un piano et deux saxos

Soucieux de la variété des genres, Marc Pantillon, directeur artistique du festival, donne l’occasion à de jeunes talents de se produire (samedi après-midi). «Ils ont carte blanche», souligne la présidente. Ce qui peut mener à des prestations pour le moins originales. «Comme un trio avec un piano et deux saxos.»

En soirée, Emile Willemin, professeur au conservatoire de Neuchâtel, offrira un récital 100% dédié à Mompou. Il sera suivi par deux jeunes musiciens russes.

Dimanche, Marc Pantillon et son complice Sébastien Singer interpréteront du Strauss, tandis que La Stravaganza, ensemble de jeunes cordes du conservatoire, emmené par les violonistes Carole Haering et Louis Pantillon, mettra un point final à cette septième édition. 

Infos pratiques

Couvet, Chapelle aux concerts, vendredi 4 octobre à 20h. Samedi 5 de 15h à 18h, puis à 19h30 et 20h30. Dimanche 6 à 16h30 et 18h. Présentation de la facture de piano, dimanche à 15h30. Programme complet sur: www.pantillon.net/festival.html

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MonumentSubvention accordée pour l'ancienne chapelle de CouvetSubvention accordée pour l'ancienne chapelle de Couvet

FestivalCouvet: le festival de la Chapelle aux concerts fait son grand retourCouvet: le festival de la Chapelle aux concerts fait son grand retour

Top