Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod: Jean-Luc Bideau et le Wind Band pour un tour de «Manège enchanté»

Martial Rosselet œuvre au conservatoire. Il dirige aussi le Wind Band neuchâtelois. Dans l’idée d’initier les jeunes à la musique, il a imaginé un spectacle qui fait tourner son orchestre sur «Le manège enchanté».

05 nov. 2019, 15:00
Jean-Luc Bideau lors d'une répétition de "La véritable histoire de Faussnote", au temple de Dombresson

Lier aspect artistique et didactique, ou comment initier et surtout intéresser un jeune auditoire à toute forme de musique: directeur artistique du Wind Band neuchâtelois (WBN), Martial Rosselet a trouvé une réponse à ses cogitations. Soit présenter le WBN aux enfants et adolescents par le biais d’un spectacle musical.

Le choix de celui qui enseigne aussi au conservatoire et dit voir la musique «comme un langage universel pouvant aider les générations futures à faciliter les échanges et l’intégration», s’est porté sur «Le manège enchanté». Ce spectacle s’articule autour d’un conte musical intitulé «La véritable histoire de Faussnote».

Quelque 55 musiciens

Pas question, pour autant, d’écarter les adultes de ce projet artistique réunissant les quelque 55 musiciennes et musiciens du WBN. D’autant que l’initiateur de ce projet a estimé «impératif» de s’entourer d’artistes reconnus. Quatorze «perles rares», selon son expression, qu’ils soient compositeur, arrangeur, musicien, technicien ou infographe.

Ainsi, l’acteur Jean-Luc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias