Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortaillod fête déjà l'hiver sous des flocons de papier

Cette année, après les pirates et les années disco, Cortaillod a dédié sa Fête de la vendange à l'hiver qui arrive, avec Valangin comme commune invitée. Le défilé de samedi a notamment vu parader des skieurs aux tenues fluo, des lutins de Noël et une princesse des glaces dans une boule à neige géante.

06 oct. 2019, 18:00
Le Père Noël est arrivé en avance, cette année à Cortaillod.

Après des pluies matinales et malgré un ciel couvert, la météo a été clémente pour le défilé de la Fête de la vendange de Cortaillod. En dépit du thème «C’est déjà l’hiver», pas de neige, sinon de confettis. «C’est rigolo de faire un thème un peu décalé cette année», indique l’organisateur, Marc Schwendimann, lui-même déguisé en skieur.

On aura notamment vu: des sportifs des neiges avec bottes de ski et en habits fluo, certains tirés par un remonte-pente placé sur un des véhicules du cortège, des pères, mères et lutins de Noël, des motards, une bande de petits pingouins, ainsi que Miss Fête des vendanges. La fanfare de guggen Burgschränzer, originaire du canton de Lucerne, a également ravi la foule. Pour les couche-tard, a fête a continué jusqu’à 3 heures du matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias