Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment on devient Fabrice Luchini

Pour la première fois, le comédien se fait auteur en se racontant dans un livre, dont nous publions des extraits exclusifs. Il y rappelle son attachement à la langue française.

10 mars 2016, 01:03
f Lucchini

Est-ce une autobiographie? Un récit personnel? Un témoignage? Après des années d’hésitation, Fabrice Luchini a décidé de se raconter un peu par écrit. Mais pas trop. Et à sa manière. Impressionniste, épurée, modeste, dans l’ombre des grandes lumières qui ont éclairé son parcours depuis l’enfance dans le XVIIIe arrondissement de Paris jusqu’à notre bel aujourd’hui – les spectateurs français ont de la chance, ils pourront le voir dans la reprise de son spectacle «Poésie» au Théâtre Montparnasse dans quelques jours, et bientôt sur grand écran, dans le nouveau film très attendu de Bruno Dumont, qui devrait créer l’événement au prochain Festival de Cannes.

Entre-temps, il y aura eu ses années d’apprenti coiffeur dans un salon chic des Champs-Elysées peuplé de clientes baroques, sa découverte de la langue française en fréquentant les bandes des Abbesses, ses rencontres décisives avec Philippe Labro, Eric Rohmer, Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud, Jean-Laurent Cochet, Roland...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias