Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comme Robinson dans les arbres

(1/5) A Ogens, dans le cœur du Gros-de-Vaud, les Cabanes de Marie offrent un dépaysement complet, entre canopée et terre.

30 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12308263

Un dédale d’arbres au cœur du Gros-de-Vaud, un monde émeraude parsemé de sentiers en copeaux. Au détour d’un virage, la voilà! La cabane dans les arbres que je vais tester ce soir, sur le site des Cabanes de Marie, à Ogens. Une offre proposée par Marie et Renaud de Goumoëns dans leur jardin depuis trois ans (voir encadré).

La maisonnette en bois est construite sur une plate-forme entourant le tronc d’un frêne vieux de 200 ans, comme l’explique Renaud de Goumoëns, T-shirt avec imprimé «libellule», venu m’accueillir. Hmmm, pas vraiment rassurant quand on sait que ces arbres sont atteints d’une épidémie à travers toute l’Europe. Mais le tronc rugueux et les feuilles ne présentent heureusement aucun symptôme.

Pour monter, il faut emprunter un escalier en colimaçon encadré d’une rambarde, histoire d’éviter tout vol plané. Me voilà suspendue à trois mètres de hauteur, avec l’impression de me trouver sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias