Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête de la vendange de Cortaillod s’annonce en mode disco

Comme à l’accoutumée, une semaine après la Fête des vendanges de Neuchâtel, on fête le fruit de la vigne à l’ouest du Littoral aussi.

04 oct. 2018, 16:29
L'an dernier, la fête était placée sous le signe de la paix et de l'amour.

C’est parti pour la 41e édition. Les guinguettes de La Fête de la vendange de Cortaillod vont ouvrir dès vendredi soir, et les réjouissances dureront jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche. Côté ambiance, elle s’annonce plutôt «vintage», puisque le thème de cette année n’est autre que «Disco».

Ce sont néanmoins les «Djeune’s» – donc pas seulement ceux qui ont connu les pattes d’eph – qui donneront le ton: on pourra dès 21 heures se déhancher au stand des scouts d’Auvernier Les Perchettes. Cette année, la petite localité de Chaumont est l’invitée d’honneur de la manifestation. Elle tiendra donc une tente promettant cocktail maison et bons petits plats.

De 7 mois à 177 ans

A Cortaillod, le cortège du samedi n’est pas ébauché d’avance. En groupe ou individuellement, «de 7 mois à 177 ans», selon le comité, il est possible de s’inscrire. Cela dès 14h30 au croisement des rues des Coteaux et Longe-Coca.

Seule certitude, la clique Les Toétché du Noirmont (qui animera la rue durant toute la soirée), les structures d’accueil Le Carcoie farceur et Le Tram enchanté, ainsi que Miss Fête des vendanges de Neuchâtel et ses dauphines, y participeront.

Manège et grimage

Parmi toutes ces animations, les enfants ne seront évidemment pas oubliés. Outre le cortège, un manège gratuit les attend dès ce soir à 18h30. Samedi, dès 11 heures, des grimages leur sont offerts. A noter que des badges numérotés seront vendus au prix de trois francs. Ils permettront de participer à un tirage au sort qui promet de beaux lots. Et surtout de faire en sorte que perdure la fête.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias