Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Cody», le documentaire qui interroge sur le libre arbitre des animaux

Le cinéaste Martin Skalsky a réalisé un documentaire qui tente d’expliquer la raison qui l’a poussé à adopter un chien errant. Un chemin qui le mène à s’interroger sur les leçons que les humains ont à tirer des animaux.

06 févr. 2020, 17:26
Le réalisateur a adopté un chien errant à Bucarest.

Le Zurichois Martin Skalsky signe avec «Cody – The Dog Days are Over», un long-métrage documentaire qui ne manque pas d’interroger. Compositeur de musiques de film, ce cinéaste a adopté un chien errant de Bucarest, le sauvant d’une mort certaine. Comme il le précise lui-même dans son commentaire, il ne vouait jusqu’alors que peu d’intérêt pour la gent canine.

.Animé par l’étrange sentiment que c’est le chien qui l’a choisi, Skalsky repart en Roumanie pour enquêter sur le passé de son protégé… «Cody» nous renvoie à des questionnements dont les penseurs antispécistes se font toujours plus l’écho: que nous apprennent les animaux? Ont-ils une capacité de libre arbitre? Sommes-nous prêts à leur accorder des droits? Qui sait, peut-être que Cody, présent à la projection avec son maître, nous apportera un élément de réponse?

Infos pratiques

Dimanche 9 février 2020, à 14h15 à La Chaux-de-Fonds au cinéma Scala puis à 18h à Neuchâtel au cinéma Apollo.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias